Forum "Ambition et Orientation"

(actualisé le )

Informations pratiques :
Les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2014 de 9h à 17h
À la salle des fêtes Jean Lurçat à Étampes

Le Bureau Information Jeunesse d’Étampes, le Centre d’Information et d’Orientation, les lycées professionnels Louis Blériot et Alexandre Denis, le lycée Geoffroy Saint Hilaire, la Maison Familiale et Rurale Horticole et les centres de formation par alternance d’Ormoy la Rivière, de Brétigny ainsi que la faculté des métiers d’Evry organise un Forum "Ambition Orientation".

L’objectif est de présenter à l’ensemble des élèves de 3ème du bassin d’Étampes leurs établissements, les filières scolaires et professionnelles qu’ils proposent.

Chaque classe bénéficiera d’1h30 d’échanges et de rencontres permettant d’apporter des informations utiles quant aux futurs choix d’orientation.

À noter dans le livret spécialement créé pour ces journées et remis aux élèves, parents et jeunes pourront découvrir les dates des journées Portes Ouvertes de chaque établissement et revoir le résumé des filières et diplômes proposés par les partenaires de ces journées.

Au total ce sont plus de 1 300 jeunes élèves de 3ème qui seront accueillis à la salle des fêtes pendant ces deux journées.

Renseignements :
Bureau Information Jeunesse au 01 69 16 17 60