Accueil > Actualités > Les héritiers

Les héritiers

mercredi 4 février 2015 par Ferreira Mathieu

Le lundi 26 janvier 2015, toutes les classes de 3e ont été voir le film "Les héritiers" au cinéma la Rotonde d’Étampes.

Les Héritiers est un film de Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame.

Il a été réalisé d’après une histoire vraie. Au lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

Le film est nommé aux César dans la catégorie Meilleur espoir masculin (Ahmed Drame)