Accueil > Les disciplines > Education musicale > Projet Cup Song à Guettard !

Projet Cup Song à Guettard !

mercredi 6 mai 2015 par Agenor Hedou, Ferreira Mathieu

Un projet Cup Song mené par M. Brunet, professeur d’éducation musicale, a vu le jour au collège Guettard ! Tous les élèves et tous les personnels du collège sont invités à participer à l’occasion de la demi-journée portes ouvertes du vendredi 19 juin.

Livret Cup Song Guettard

Mais pour commencer...

Avez vous déjà entendu parler de la Cup Song ?

C’est une performance musicale qui vient des États-Unis et qui connait un grand succès auprès des enfants et adolescents du monde entier. Plusieurs milliers d’élèves au Canada, en Irlande et en France ont déjà participé à ce projet.

D’où vient le phénomène Cup Song ?

La Cup Song reprend le rythme du « Cup Game », ainsi que la mélodie et les paroles de « You’re Gonna Miss Me » interprétée pour la première fois par la Carter Family en 1931, puis reprise par J.E. Mainers Mountaineers en 1937 (« Miss Me When I’m Gone »).
Le Cup Game est un rythme inventé par Rich Mullins dans sa chanson « Screen Door » (1986). L’association du rythme et de la chanson a été pour la première fois faite par le groupe « Lulu and the Lampshades » puis par Anna Burden.
Enfin, la Cup Song est popularisée par l’actrice et chanteuse Anna Kendrick qui l’interprète notamment dans le film « Hit Girls » (2012).

Source : http://www.nuddz.com/question/3142/D-o%C3%B9-vient-la-cup-song

Voici quelques documents pour découvrir et vous entrainer à la Cup Song :

1 Message