Le club lecture fête la fin de l’année !

(actualisé le ) par Jessica Renouard

Le club lecture a œuvré durant ces dernières semaines sur différents projets afin de fêter au mieux la fin de l’année avec des livres.

Tout d’abord, un "CDI Mobile" a été confectionné pour permettre au CDI de sortir de ses murs et pour proposer aux élèves, directement dans leur classe, des ouvrages sélectionnés par le club lecture. Grâce à ce CDI Mobile, chaque élève pourra ainsi emprunter de quoi lire durant les vacances scolaires sur conseils des experts du club lecture.

Ensuite, une table thématique mettant en avant les ouvrages abordant le thème des fêtes de fin d’année et plus globalement de l’hiver a été mise en place au sein du CDI.

Enfin, le club a mis à disposition de tous des "prêts surprises" au CDI. Présentés sous la forme de paquets cadeaux sur lesquels sont apposés quelques mots clés donnant des indices sur leur contenu, ils permettent à chacun de choisir un document (roman, conte, manga, BD ou documentaire) sans se fier à sa couverture ou à son résumé. Mais attention, pour garder le mystère jusqu’au bout, les emprunteurs s’engagent à ne pas déballer leurs prêts avant de rentrer chez eux !

Pour donner à tous ces beaux projets une ambiance festive de fin d’année, les élèves du club se sont également chargés de décorer entièrement le CDI pour le parer de ses plus belles guirlandes et pommes de pin.