Accueil > Les disciplines > SVT > 6e : Visite d’une chèvrerie

6e : Visite d’une chèvrerie

lundi 30 mars 2015 par lilian medard, Valentin

Sortie à l’élevage "la Doudou"

Au mois de Février, toutes les classes de 6° accompagnées de leur professeur de S.V.T. ont été visitées l’élevage la Doudou.

Élevage la Doudou : http://www.la-doudou.com/

Cette ferme est située en bordure de la forêt de Cheptainville, dans l’Essonne, à 35 km de Paris. C’est une ferme traditionnelle.

A cette occasion, les élèves ont pu observer un troupeau de 60 chèvres, des vaches laitières, une basse-cour avec des oies, des poules, des coqs et des canards, des chevaux, des lapins, des ânes et un cochon.
Les élèves ont également eu une explication sur la production du lait et du fromage de vache et de chèvre. Ils ont pu goûter et acheter différents fromages de chèvre, du lait de vache et de la confiture de lait, du miel et des sucettes au miel.

Avis d’élève : J’ai trouvé que cette sortie à l’élevage la Doudou était bien car on a pu voir la traite des vaches et on a pu acheter du fromage, des sucettes au miel et de la confiture de lait. C’était drôle car les chevreaux nous mordillaient les pieds.