Accueil > La classe d’accueil

La classe d’accueil

Dernier ajout : 4 mars 2014.

Notre collège accueille depuis plusieurs années une CLA : Classe d’Accueil pour des élèves non francophones.

Cette classe est ouverte aux adolescents étrangers (de 12 à 16 ans), arrivés depuis peu en France. Elle leur permet d’apprendre la langue française et de s’intégrer au mieux à notre pays.
Cette classe est prise en charge par un enseignant de FLE (Français Langue étrangère) : Mme Beylaggoun.

Les élèves inscrits en CLA reçoivent un enseignement de FLE pour 18h dans la semaine. Et, le reste du temps, ils sont rattachés à une classe ordinaire correspondant à leur âge et niveau dans leur pays d’origine.

La durée d’accueil dans cette classe spécifique varie selon les besoins de chaque élève. L’objectif est qu’ils puissent suivre, le plus rapidement possible, l’intégralité des enseignements dans une classe du cursus ordinaire.

La classe d’accueil est une classe cosmopolite. Turquie, Égypte, Portugal, Espagne, Afrique .... Les élèves de cette classe viennent du monde entier. Ils ont différentes nationalités, différentes cultures. La diversité des origines apporte une grande richesse à la classe mais aussi au collège.

Partez avec eux à la découverte des pays du monde !

• Azerbaïdjan

4 mars 2014 par Saidina Diallo

8,6 millions d’habitants Superficie : 86 600 km² Capitale : Bakou Langue (...)

• La Mali