Actualités

Dans cette rubrique, vous découvrirez toute l’actualité du collège Jean Etienne Guettard.

• Journée mondiale de la trisomie 21

par Jessica Renouard

Lundi 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, les élèves du CVC ont incité l’ensemble des élèves et du personnel du collège à porter deux chaussettes dépareillées afin de promouvoir l’inclusion et le respect de la différence.

• Stage Section sportive

5e5 - Du 07 juin au 13 juin
    Les élèves de 5e5 sont en stage sportif (escalade, canyoning, spéléologie...) en Lozère, dans les gorges du Tarn.
    4e-3e - Du 17 mai au 23 mai
    Les élèves de 4° et 3° de la section sportive sont en stage sportif (escalade, canyoning, spéléologie...) en (...)

• Prévention tabac : 5e

Le 7 et le 11 mai 2015
    Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté), des interventions vont avoir lieu auprès des élèves de 5e pour les sensibiliser aux méfaits du tabac, financées par la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la (...)

• Les héritiers

Le lundi 26 janvier 2015, toutes les classes de 3e ont été voir le film "Les héritiers" au cinéma la Rotonde d’Étampes.
    Les Héritiers est un film de Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame.
    Il a été réalisé d’après une histoire vraie. Au lycée Léon Blum de Créteil, une prof (...)

• BREVET BLANC

Le brevet blanc aura lieu du 2 au 3 février
    Le 2 février :
    8h45-10h15 Français (questions, réécriture, dictée)
    10h35-12h05 Français (rédaction)
    13h20-15h20 Mathématiques
    Les élèves sont libérés à 15h30
    Le 3 février :
    8h35-10h35 Histoire-géographie
    10h50-11h50 SVT
    Reprise de l’emploi du temps à (...)