Accueil > Le coin des élèves > Talents d’élèves > Charline Brayet 5e2

Charline Brayet 5e2

lundi 4 mai 2015 par loïc Prochasson

Les étranjailleurs

Une élève du collège, Charline Brayet (5e2), a participé au concours d’écriture "Etranjailleurs 2015".

Il s’agit d’un travail d’écriture autour du conte avec différentes contraintes :
Le genre : un conte merveilleux
La phrase d’amorce : il y a fort longtemps dans une des contrées méridionales du pays des amazones, Ziyara la petite fille élue attendait...
Un objet : une statuette en terre
Un lieu : l’île de la lagune bleue
Un personnage : un singe acrobate

Pour lire son conte Ziyara et la statuette en terre, cliquez sur le document ci-dessous :