Semaine franco-allemande 2023

À l’occasion du 60e anniversaire de la signature du traité d’amitié franco-allemand signé le 22 janvier 1963, plusieurs manifestations ont lieu au collège J.E. Guettard :

• Un petit-déjeuner allemand sera servi à la cantine le lundi 23 janvier pour tous les élèves germanistes de 5ème 3, 4èmes 4 et 5, 3èmes 1 et 2 !
  • Un repas allemand sera servi à la cantine le vendredi 27 janvier le tout en musique !
  • Une exposition au CDI sur les inventions allemandes est mise en place du lundi 23 au vendredi 27 janvier (réalisée par les élèves germanistes et en partenariat la professeure documentaliste)
  • Un concours ouvert à tous au CDI (du 23 au 27 janvier) est proposé toute la semaine. Les gagnants auront bien sûr une petite récompense ! Bonne chance ! (Viel Glück !)
  • Un défi est lancé : venir habillé aux couleurs de l’Allemagne le vendredi 27 janvier (élèves, les différents personnels du collège)