La Semaine de la Presse et des Médias à l’École

Dans le cadre de l’édition 2023 de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École, l’exposition "Dessine-moi l’écologie" de Cartooning for Peace a été prêtée au collège et installée au CDI. En parallèle de celle-ci, une table thématique a été préparée pour mettre en avant le fonds documentaire du CDI portant sur l’information et les médias.

Cette exposition a été utilisée lors d’une séquence sur le dessin de presse avec les élèves de la classe de 5e1 et de 5e5 de Mme Brunero, professeure de lettres modernes. Les élèves, après avoir tiré au sort l’un des dessins de l’exposition, ont du analyser ce dernier et exposer aux autres les processus utilisés par le dessinateur pour faire passer son message.