Remise du prix Yomu 2023

Le mardi 4 avril 2023, les élèves du club Japon ont pu aller à la rencontre des élèves du club manga du lycée Geoffroy Saint Hilaire mais également de ceux du collège de Guinette à l’occasion de la remise du prix Yomu de l’édition 2023.

Après avoir gravi les marches qui nous séparent du lycée, les élèves ont pu découvrir le CDI du lycée Saint Hilaire et ses BD et mangas qu’ils ont adopté immédiatement. Cela leur a permis de se familiariser avec les lieux qu’ils occuperont, pour certains, très prochainement.

Les bibliothécaires d’Étampes ont ensuite annoncé les grands gagnants du prix :

• pour la catégorie shonen, c’est Sakamoto Days qui l’emporte cette année,
  • pour la catégorie shojo, c’est Colocataires à leur manière qui a beaucoup plu,
  • pour la catégorie seinen, c’est La danse du soleil et de la lune qui a remporté la victoire

Encore bravo à tous ceux qui ont réussi à lire les 15 mangas de la sélection et un grand merci à tout ceux qui ont participé à ce prix littéraire !