Les élèves de 5e rencontrent un dessinateur de presse

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, les élèves de la classe de 5e5 de Mme Brunero ont eu la chance de rencontrer un dessinateur de presse. Après avoir travailler durant plusieurs semaines sur l’exposition " Dessine-moi l’écologie ", prêtée par l’association Cartooning for Peace, ils ont eu la chance de rencontre le dessinateur de presse Ali Jam.
Durant deux heures, ils ont pu échanger avec lui sur l’exposition, mais aussi et surtout sur son parcours professionnel, son travail et son quotidien de dessinateur de presse. Ils ont également pu s’exercer au dessin lors d’un petit atelier pratique qui leur a beaucoup plu et lors duquel ils se sont découverts un talent d’artiste !

Un grand merci encore à Ali Jam, pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa pédagogie et à Cartooning for Peace qui nous permet d’organiser de beaux projets. Nos élèves se souviendront longtemps de cette rencontre !

Un événement terminé