• Les 3e en sortie au petit théâtre d’Étampes

par Jessica Renouard

Aujourd’hui les classes de 3e1, 3e2, 3e5 et 3e6 se sont rendues au petit théâtre d’Étampes afin de rencontrer l’auteure du roman autobiographique "Combien de pas jusqu’à la lune ?", Carole Trébor.
    Les élèves ont ainsi pu découvrir le long travail que l’auteure a dû effectuer pour pouvoir retracer avec (...)

• Les 4ème 3 ont écrit un livre !

Les 4ème 3 ont écrit un livre ! Édité avec les éditions Millefeuille, il sera vendu et dédicacé lors de la journée portes ouvertes. Vous y trouverez des réécritures du mythe d’Orphée et d’Eurydice. À travers une nouvelle réaliste, une nouvelle fantastique et des poèmes, vous déambulerez, grâce à cette (...)

• Maison Jean Cocteau

Le 18 décembre 2014, les élèves de 6e4 ont passé la journée à la maison de Jean Cocteau à Milly-La-Forêt.
    Le déroulement de la journée :
    La maison de Jean Cocteau :
    Jean Cocteau :
    La chapelle Saint-Blaise des Simples :
    La Belle et La Bête (...)

• Une comédienne au collège ! Avis et photos

Au pays des contes... Mercredi 12 novembre, une comédienne de la compagnie L’Échelle de soie est venue au collège. Pendant une heure, elle a raconté et joué différents contes pour les élèves de 6e : Le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (...)